La ligue à la con
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ligue à la con ! L1, L2, National suivez votre équipe et aidez là grâce à vos pronos !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un peu d'histoire...

+5
Auré
fab
Songo
jozwiakforever
El pequeño
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un peu d'histoire... Empty Un peu d'histoire... Mar 4 Aoû - 11:35

El pequeño

El pequeño

Je le savais, vous en rêvez tous... aujourd'hui je vous offre l'opportunité de connaître la vraie histoire de... l'Association Sportive Beauvais Oise !

Historique :

Fondée en janvier 1945 de la fusion du Véloce Club Beauvaisien (créé en 1888) et de l'Union sportive de Voinsinlieu (fondé en 1914), l'A.S. Beauvais-Marissel, malgré quelques participations au C.F.A., doit attendre le dernier quart du siècle pour sortir de l'anonymat. Signalons toutefois une participation aux 32e de finale de la Coupe de France en 1947 (éliminé par Saint-Etienne).

Sous la houlette de l'entraîneur basque espagnol naturalisé français Antonio de Hoyas, en poste depuis 1954, Beauvais connaît quatre promotions en C.F.A. et autant de relégations en Division d'Honneur. Malgré ces tours d'ascenseurs incessants, de Hoyas parvient à créer une forme d'union sacrée de toute la ville derrière son club. Le gardien et capitaine Maurice Barreau est le Beauvaisien emblématique de cette période.

Parmi les grands noms du football hexagonal qui ont porté le maillot beauvaisien, citons : Éric Assadourian, José Broissart (10 sélections en équipe de France), David De Freitas, Yohan Demont, Jérôme Lempereur, Etienne Mendy, Reginald Ray, Bruno Roux et Mathieu Verschuere.

À ces noms illustres s'ajoutent ceux de Bruno Metsu, Vahid Halilhodzic, Patrick Rémy, Jacky Bonnevay qui dirigèrent en tant qu'entraîneur les Rouges et Blancs.
Champion de Picardie en 1974, Beauvais accède en D3, mais ne peut s'y maintenir. Pointé bon dernier en D4 à l'automne 1980, le club doit son maintien à un sursaut d'orgueil et un changement de président avec l'arrivée à la barre de Michel Corillon. Ce dernier met en avant la politique de formation qui avait déjà permis au club de sortir des joueurs tel Omar Sahnoun (6 sélections en équipe de France).

En 1988, l'AS Beauvais qui évolue en Division 2 fait un magnifique parcours en Coupe de France éliminant plusieurs clubs de l'élite avant d'être sortie de la compétition, au stade des quarts de finale, par l'AJA de Guy Roux. Au cours de la saison 1999-2000, l'ASBO devient champion de France du National sous la houlette de Jacky Bonnevay. Deux saisons plus tard, le club de l'Oise échoue de peu pour l'accession en Ligue 1 avant de connaître deux descentes successives. En 2005, l'ASBO est élue meilleur club de jeunes amateurs par la FFF. Aujourd'hui, l'ASBO évolue en National.

Palmarès :

Champion de France Amateur CFA : 2006
Champion de France National : 2000
Champion DH Nord-Est : 1956, 1962
Quart de finaliste de la Coupe de France en 1988

Objectif : Maintiens Very Happy

L'AS Beauvais Oise est là pour vous faire tremblez de peur. Les adversaires n'ont qu'a bien se tenir, Kassi Ouédraogo va faire mal !

ALLEZ BEAUVAIS !!!!!!!!!


Faîtes connaître votre équipe Wink



Dernière édition par El pequeño le Ven 7 Aoû - 1:32, édité 1 fois

2Un peu d'histoire... Empty Re: Un peu d'histoire... Mar 4 Aoû - 14:02

jozwiakforever

jozwiakforever

J'adore comment on peut vite s'attacher à son club!
Tu oublie de citer grégory Thil, Steve Savidan et les canoniers Olivier Vandevoorde et ERIC ASSADOURIAN (ex-EAG) comme grands noms du club...
En ce qui concerne l'historique de Arles et bien c'est pas folichont....

L’Athlétic Club Arlésien est fondé le 18 février 1913 avec la fusion des trois clubs de la ville : La pédale joyeuse, Arles auto-vélo et Arles sports. (sic)

Sous la conduite du président Maurice Jauffret (1967-1981), le club évolue 7 saisons en 2e Division, entre 1970 et 1979 (D3 de 1974 à 1976).

En 2006, après 5 saisons passées en CFA 2, le club se hisse en CFA en se plaçant 3e du groupe D et monte immédiatement en National en terminant à la 1re place de son groupe B avec 96 points.


A l'issue de la saison 2008-2009, après deux saisons passés en National, le club bat Rodez (1-0) lors de la 37e journée au Stade Fernand Fournier à Arles et se hisse à la 3e place du championnat en devançant l'AS Cannes de cinq points et accède donc pour la huitième fois de son histoire en Ligue 2.

Le 16 juin 2009, l'Athlétic Club Arlésien est rebaptisé Athlétic Club Arles - Avignon du fait que le club doit évoluer au Parc des Sports d'Avignon pour pouvoir jouer en Ligue 2.

Le 20 juillet 2009, le club réalise une performance remarquée sur le marchée des transferts en réussissant à enroler le célèbre défenseur latéral Jean-Christophe Vergerolle. Connu pour sa science footballistique technico-tactique, ce joueur semble être l'homme providentiel capable d'emmener le club vers les sommets. A travers ce transfert tonitruant l'AC Arles en tout cas annonce la couleur en montrant ses ambitions à ses rivaux...

OBJECTIF CLAIR: LA MONTEE PARMI L'ELITE!!!

http://guingamptoujoursenavant.blogspot.com/

3Un peu d'histoire... Empty Re: Un peu d'histoire... Lun 10 Aoû - 11:41

Songo

Songo

Historique :


La Section Sportive Istréenne est fondée en 1920 par M. Guizonnier. Le club, qui profite pendant cinquante ans de la jouissance exclusive du stade Donnadieu, ne brille pas à ses débuts par ses résultats mais rate d'un rien l'accession en DH en 1966 au detriment de l'AS Mazargues. La SSI se fond en 1969 au sein d'un club omnisports, Istres Sports, qui adopte les couleurs de la SSI : le violet et le noir. En mai 1977, alors que le club se morfond en Promotion d'Honneur, est nommé à la présidence un jeune entrepreneur de travaux, passionné de football, Michel Aviet. Pour permettre au club d'accéder aux divisions supérieures, le président Aviet recrute un entraîneur non-joueur, Georges Korac, ex-gardien de but yougoslave du FC Sion.

En 2004, le club accède à la Ligue 1 mais finit dernier du classement et est rétrogradé en Ligue 2 dès l'année suivante.

Les bons souvenirs de la montée en L1 semblent bien lointains pour le club provençal. Incapable de retrouver un bon niveau et de garder une stabilité, le FC Istres s'enlise au point de descendre en National à l'issue de la saison 2006/2007. Le club reste pourtant ambitieux, et garde pour objectif de retrouver l'élite, se donnant cinq ans pour y arriver. Le club annonce même sa cotation en bourse, dans l'objectif de lever des fonds supplémentaires. Au terme d'une excellente saison 2008-2009, le club istréen retrouve pour la Ligue 2 et y jouera donc lors de la saison 2009-2010.

Bernard Calvignac, tout nouveau président du FC Istres fait côter le club le mardi 19 juin 2007 sur le Marché libre via la procédure de cotation directe. A cette occasion, 5900 titres détenus par Bertrand Benoît sont cédés au prix de 6,75 euros. Les négociations débutent dès le lendemain mercredi 20 juin. Le projet du club est le retour en Ligue 1.


Palmarès


Champion de National : 2009
Champion de Division 4 Groupe H : 1984
Champion de DH Méditerranée : 1982 et 1990
Champion de DHR Méditerranée : 1981 et 1989
Champion PHA Provence : 1980 et 1988
Champion PHB Provence : 1987
Vainqueur de la Coupe de Provence : 1933, 1982, 1987, 1989,1992 et 1993



Ce club a tout d'un grand : Un palmarès expetionnel (6 coupes de Provence !!!!!), une armée d'Ultra, enfin une dixaine, pret a tout pour défendre leur couleur, un stade mythique presque aussi rempli que celui d'Ajaccio a chaque match, etc ...
Istres, la L1 te tend les bras cheers

4Un peu d'histoire... Empty Re: Un peu d'histoire... Mar 11 Aoû - 13:04

fab

fab

Tu comptes acheter des actions ?

5Un peu d'histoire... Empty Re: Un peu d'histoire... Mar 11 Aoû - 15:19

Auré

Auré

Pour ceux qui ne connaissent pas l'Olympique de Marseille:

1899. La légende écrit sa préface. Le ballon rond s’installe à Marseille. Le début du XXe siècle est dominé par les clubs parisiens. L’OM se dresse le premier pour stopper cette hégémonie. En 1924, il chamboule, non sans fierté, la hiérarchie en s’imposant 3-2 en finale de la coupe de France, contre le FC Cette.
Son premier trophée national fera vite des petits. Les Olympiens récidivent en 1926 et 1927. La pléiade d’internationaux français qui composent l’effectif phocéen fait des ravages. Rien n’arrête les Alcazar, Allé, Crut, Devaquez, Gallay, et Jean Boyer. 1929 voit d’ailleurs l’OM décrocher le titre de champion de France.
En 1932, le club s’engage dans une nouvelle ère. Celle du professionnalisme. La coupe revient sur la Canebière en 1935 (victoire 3-0 contre Rennes), les lauriers du champion aussi (en 1937) avant qu’un cinquième succès, en 1938, ne vienne placer l’OM en position de recordman de la coupe de France. Statut renforcé en 1943 (4-0 en finale contre Bordeaux).
A l’exception notable d’une nouvelle couronne de champion de France en 1948, l’après-guerre ne sourit d’abord pas aux Marseillais. Malgré la perle noire Larbi Ben Barek. Malgré l’unique Gunnar Andersson et ses 169 buts inscrits sous le maillot blanc.
Le bleu et le blanc se colorent à l’encre triste. A la fin de la saison 1958/59, l’équipe chute en deuxième division. Les « sixties » seront sombres. Le public tourne le dos à son OM. La désaffection est telle qu’à peine 434 spectateurs sont au Stade Vélodrome le 23 avril 1965 pour la réception de Forbach.
L’arrivée aux commandes de Marcel Leclerc marque le début du renouveau. Le volubile président a de l’argent (un peu) et surtout une solide volonté à réussir. Le recrutement Josip Skoblar et Roger Magnusson tire la formation vers les sommets. Le coaching avisé de Mario Zatelli fait le reste. En 1969, Marseille est en liesse. 150 000 personnes attendent les vainqueurs de Bordeaux en finale de la Coupe de France.
Le titre de 1971, le doublé de 1972, le soulier d’or européen pour Skoblar (44 buts en un championnat), le défi lancé à l’Ajax d’Amsterdam. L’OM se couvre de gloire et déchaîne les passions, en étant le seul club à oser concurrencer l’AS Saint-Etienne.
La page Leclerc se tourne difficilement. Les Marseillais ne se signalent plus que par une coupe de France conquise en 1976 contre Lyon. Pis, ils descendent en deuxième division en bout de décennie, et la disparition du club sera même un temps susurrée.
Les dettes se sont accumulées, et la survie ne tient qu’à un fil. Heureusement il est entre de bonnes mains, celles des «Minots». Les jeunes du club sauvent leur OM, et lui font même la courte échelle vers l’élite en 1984.
Un nouvel âge d’or débute alors, à l’arrivée de Bernard Tapie deux ans plus tard. De 1989 à 1993, l’Olympique de Marseille rafle tout sur son passage. Papin, Waddle, Pelé, Francescoli, Stojkovic. Les artistes sont en blanc. Et les supporters rêvent comme jamais. La suprématie est totale (cinq titres de champion, une coupe de France). Aucune miette n’est laissée alors que l’ambition s’appelle désormais Europe.
L’échec de Bari (après l’élimination de l’AC Milan en quarts de finale) face à l’Etoile Rouge de Belgrade ne calme pas ces ardeurs. Le 26 mai 1993, Basile Boli offre la première (et seule) Ligue des Champions à la France d’un coup de tête magistral face au grand Milan.
Treize années se sont depuis écoulées.
Le club a survécu à sa rétrogradation en D2 après l’affaire VA-OM. Une place de dauphin en 1999, deux finales de coupe de l’Uefa en 1999 (contre Parme à Moscou), en 2004 (contre Valence à Göteborg), et deux de coupe de France en 2006 contre Paris et 2007 face à Sochaux sont venus pimenter ses saisons. La légende continue…

6Un peu d'histoire... Empty Re: Un peu d'histoire... Mar 11 Aoû - 19:51

Thom

Thom

Personne ne va lire tout ça ... Rolling Eyes

7Un peu d'histoire... Empty Re: Un peu d'histoire... Mar 11 Aoû - 20:37

El pequeño

El pequeño

Toi tais-toi, tu vas prendre cher Vendredi Very Happy

8Un peu d'histoire... Empty Re: Un peu d'histoire... Mar 11 Aoû - 21:05

Sophie

Sophie

Thom a écrit:Personne ne va lire tout ça ... Rolling Eyes

Rien que pour le plaisir de te faire mentir, j'ai tout lu Cool

9Un peu d'histoire... Empty Re: Un peu d'histoire... Mar 11 Aoû - 21:29

Sophie

Sophie

Le stade Lavallois a été fondé en 1902.
L'année dernière il évoluait en National mais a réussis à se hisser en Ligue 2.

Un petit historique rapide de son parcours :

En 1976 le stade Lavallois accède à la Ligue 1 et écrit l'une des plus belles page de son histoire. Mais pas grand monde n'y croit du fait que Laval était jusque là un club amateur.
Cette accession en Ligue 1 lui permet donc de devenir un club professionnel. Et contre toute attente, ce club arrivera à se
maintenir en se classant 16ème. Chaud, mais le maintient est tout de même assuré !
En 1980, le club finit 16ème et se maintient grace à la différence de but ! Ils ont eu chaud ! On pourrait penser que la saison suivante serait très difficile, mais il n'en ait rien !
En effet, la saison suivante, ils arrivent à finir le championnat à la 5ème place !
Mais après 13 année en Ligue 1 ( satané chiffre 13 !) ils descendent en L2.
En 2006, ils sont relégués en National ! Pour y remonter cette année, et je l'éspère, y rester !!!

Le 2 avril, lors du match Eag- Laval, préparez vous à me voir dans le parkage ! Very Happy

10Un peu d'histoire... Empty Re: Un peu d'histoire... Mar 11 Aoû - 21:30

Alex

Alex

Vu que j'ai un club d'envergure, il y'a trop à lire, je mets carrément le lien ! Cool

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racing_Club_de_Lens

11Un peu d'histoire... Empty Re: Un peu d'histoire... Mar 11 Aoû - 21:31

El pequeño

El pequeño

Sophie a écrit:
Le 2 avril, lors du match Eag- Laval, préparez vous à me voir dans le parkage ! Very Happy

C'est retenu !

12Un peu d'histoire... Empty Re: Un peu d'histoire... Mar 11 Aoû - 21:33

Songo

Songo

Oh t'inquiete pas Alex ta signature dit presque tout déja Alex Laughing

13Un peu d'histoire... Empty Re: Un peu d'histoire... Sam 5 Sep - 12:39

Nico22170

Nico22170

Voici l'histoire de L'union sportive Boulogne Côte d'opale.

L'Union sportive Boulogne Côte d'Opale (ou US Boulogne) est un club de football français fondé en 1898. Le club dispute ses matchs à domicile au stade de la Libération.

Le club est présidé par Jacques Wattez et l'équipe première est entraînée par Laurent Guyot depuis 2009. 3e de Ligue 2 à l'issue de la saison 2008-2009, le club monte pour la première fois de son histoire en Ligue 1.

La meilleure performance de l'US Boulogne en coupe de France est une demi-finale en 1937.

Sous l'impulsion de jeunes sportifs, l'Union sportive boulonnaise voit le jour en décembre 1898 et s'oriente rapidement vers la pratique exclusive du football. Champion maritime en 1904, 1905, 1906, 1909 et 1922, Boulogne enlève également le championnat du Nord en 1926 devant le R.C. Roubaix. En Coupe de France, Boulogne atteint les quarts de finale en 1929 et les huitièmes en 1925, 1928 et 1931. L'USB fournit même quelques joueurs à l'équipe de France tels Louis Bloquel, Paul Mathaux, Alexis Mony, Pierre Mony, Maurice Tillette.

Représentant de la division d'Honneur de la Ligue du Nord (champion en 1926), l'USB profite du passage au statut professionnel de trois clubs nordistes pour sauver sa tête en DH en 1932. Sous l'impulsion du président Marcel Lacroix, Boulogne rejoint les rangs professionnels en 1935. L'USB se contente de prendre part au championnat de D2 jusqu'à la guerre sans y faire de merveilles. Lors de la saison 1938-1939, Newell inscrit 39 buts. Lucien Leduc (1937-1939) y démarre sa carrière professionnelle à 18 ans.

En Coupe de France, en revanche, Boulogne dispute les demi-finales en 1937 après avoir écarté, entre autres, le FC Mulhouse, le R.C. Roubaix et le RC Paris, soit trois clubs de D1 dont le tenant du trophée. Le 4 avril 1937, Boulogne est sèchement battu 6-0 par le FC Sochaux.

Boulogne reste amateur pendant vingt ans après-guerre. Sous l'impulsion du président Pierre Wattez, Boulogne est admis en D2 en 1959 après une candidature malheureuse en 1957. Boulogne se maintient en D2 jusqu'en 1979. Au cours de vingt ans dans l'antichambre de l'élite, Boulogne signe sa meilleure saison en 1972-1973 en décrochant la deuxième place du groupe A. En 1965, le club avait été barragiste et avait raté la promotion en D1 de peu. En Coupe de France, le club ne parvient pas a dépasser le stade des seizièmes de finale (1960, 1962 et 1974).

Le club plonge en D3 en 1979, en D4 la saison suivante et se retrouve en DH en 1982. Robert Sénéchal prend alors la direction du club qui se stabilise en D4 de 1983 à 1991, ratant d'un cheveu la promotion en D3 en 1984. En 1990, Philippe Neyring devient président et obtient le soutien de la mairie de Boulogne. Le club fait alors une courte apparition en D3 (1991-1993) mais replonge ensuite au niveau inférieur. En juin 1994, le club est proche du dépôt de bilan avec un déficit cumulé de plus de trois millions de francs, mais la mairie et le milliardaire Jean Muselet interviennent pour sauver l'USGB (Union sportive du grand Boulogne). A la suite de ce sauvetage, Jacques Wattez hérite du fauteuil présidentiel. Sous sa conduite, le club adopte le nom de d'Union sportive Boulogne Côte d'Opale. Les dernières dettes du club sont épongées suite à la campagne de Coupe de France 1998 avec plus de 7 000 spectateurs présents au stade de la Libération pour assister au match Boulogne-Olympique de Marseille en seizièmes de finale. Boulogne s'incline 1-0. La saison suivante, Boulogne atteint les huitièmes de finale de la coupe et s'incline face au Lille OSC juste avant de fêter son centenaire avec faste et un match de gala contre Liverpool FC au printemps 1999.

Boulogne retrouve la Ligue 2, le 11 mai 2007, à l'issue d'un match victorieux face au SC Toulon. Le club gagne donc sur le terrain sa promotion pour la Ligue 2 mais le 26 juin 2007, la DNCG, organe de contrôle de la Ligue de football professionnel (LFP), interdit au club boulonnais son engagement en Ligue 2 et le recrutement de footballeurs professionnels en raison de problèmes financiers[2]. Le 4 juillet, elle donne finalement son feu vert, permettant au club d'évoluer officiellement en Ligue 2, 28 ans après sa dernière montée. Après une éprouvante saison en Ligue 2, Boulogne assure son maintient en remportant un match décisif lors de la dernière journée, face aux Chamois Niortais sur le score de 1-0 (But du défenseur Damien Perinelle en toute fin de match).

Au terme de sa seconde saison en Ligue 2, le 29 mai 2009, Boulogne-sur-Mer, vainqueur de l'Amiens SC sur le score de 4-0, décroche sa première accession en Ligue 1. Le club devient le bizut de la compétition, sans aucune expérience au haut niveau, cela n'était plus arrivé depuis la saison 2003-2004 avec la montée du Mans. La montée du club dans l'élite nationale du football provoque de vastes scènes de liesse en ville et dans le Boulonnais.

14Un peu d'histoire... Empty Re: Un peu d'histoire... Lun 7 Sep - 15:56

fab

fab

Nico22170 a écrit: l'USB profite du passage au statut professionnel de trois clubs nordistes pour sauver sa tête en DH en 1932
(...) sans y faire de merveilles.
(...)Boulogne est sèchement battu 6-0 par le FC Sochaux.
(...)après une candidature malheureuse en 1957.
(...)En 1965, le club avait été barragiste et avait raté la promotion en D1 de peu.
(...)En Coupe de France, le club ne parvient pas a dépasser le stade des seizièmes de finale
(...)Le club plonge en D3 en 1979, en D4 la saison suivante et se retrouve en DH en 1982.
(...)ratant d'un cheveu la promotion en D3 en 1984
(...)Le club fait alors une courte apparition en D3 (1991-1993) mais replonge ensuite au niveau inférieur.
(...)En juin 1994, le club est proche du dépôt de bilan avec un déficit cumulé de plus de trois millions de francs

C'est marrant mais Boulogne semble être un vrai club de loosers jusqu'au sauvetage financier miraculeux qui semble marquer un tournant !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum