Je le savais, vous en rêvez tous... aujourd'hui je vous offre l'opportunité de connaître la vraie histoire de... l'Association Sportive Beauvais Oise !
Objectif : Maintiens
L'AS Beauvais Oise est là pour vous faire tremblez de peur. Les adversaires n'ont qu'a bien se tenir, Kassi Ouédraogo va faire mal !
Faîtes connaître votre équipe
Historique :
Fondée en janvier 1945 de la fusion du Véloce Club Beauvaisien (créé en 1888) et de l'Union sportive de Voinsinlieu (fondé en 1914), l'A.S. Beauvais-Marissel, malgré quelques participations au C.F.A., doit attendre le dernier quart du siècle pour sortir de l'anonymat. Signalons toutefois une participation aux 32e de finale de la Coupe de France en 1947 (éliminé par Saint-Etienne).
Sous la houlette de l'entraîneur basque espagnol naturalisé français Antonio de Hoyas, en poste depuis 1954, Beauvais connaît quatre promotions en C.F.A. et autant de relégations en Division d'Honneur. Malgré ces tours d'ascenseurs incessants, de Hoyas parvient à créer une forme d'union sacrée de toute la ville derrière son club. Le gardien et capitaine Maurice Barreau est le Beauvaisien emblématique de cette période.
Parmi les grands noms du football hexagonal qui ont porté le maillot beauvaisien, citons : Éric Assadourian, José Broissart (10 sélections en équipe de France), David De Freitas, Yohan Demont, Jérôme Lempereur, Etienne Mendy, Reginald Ray, Bruno Roux et Mathieu Verschuere.
À ces noms illustres s'ajoutent ceux de Bruno Metsu, Vahid Halilhodzic, Patrick Rémy, Jacky Bonnevay qui dirigèrent en tant qu'entraîneur les Rouges et Blancs.
Champion de Picardie en 1974, Beauvais accède en D3, mais ne peut s'y maintenir. Pointé bon dernier en D4 à l'automne 1980, le club doit son maintien à un sursaut d'orgueil et un changement de président avec l'arrivée à la barre de Michel Corillon. Ce dernier met en avant la politique de formation qui avait déjà permis au club de sortir des joueurs tel Omar Sahnoun (6 sélections en équipe de France).
En 1988, l'AS Beauvais qui évolue en Division 2 fait un magnifique parcours en Coupe de France éliminant plusieurs clubs de l'élite avant d'être sortie de la compétition, au stade des quarts de finale, par l'AJA de Guy Roux. Au cours de la saison 1999-2000, l'ASBO devient champion de France du National sous la houlette de Jacky Bonnevay. Deux saisons plus tard, le club de l'Oise échoue de peu pour l'accession en Ligue 1 avant de connaître deux descentes successives. En 2005, l'ASBO est élue meilleur club de jeunes amateurs par la FFF. Aujourd'hui, l'ASBO évolue en National.
Palmarès :
Champion de France Amateur CFA : 2006
Champion de France National : 2000
Champion DH Nord-Est : 1956, 1962
Quart de finaliste de la Coupe de France en 1988
Objectif : Maintiens
L'AS Beauvais Oise est là pour vous faire tremblez de peur. Les adversaires n'ont qu'a bien se tenir, Kassi Ouédraogo va faire mal !
ALLEZ BEAUVAIS !!!!!!!!!
Faîtes connaître votre équipe
Dernière édition par El pequeño le Ven 7 Aoû - 1:32, édité 1 fois